Questions Fréquentes (FAQ)
Sommaire FAQ
Tu as des questions sur Adopte un Brasseur ?
Nous avons les réponses pour toi !
Nos abonnements
Je n'ai pas tout à fait compris le concept, pouvez vous m'en dire plus?
Bien sûr!
Nous avons 2 abonnements: 1 avec une box de 6 bières pour découvrir 1 nouvelle brasserie artisanale française chaque mois. L’autre, c’est une box de 2 bouteilles de bières françaises d’exception de 75cl, vieillies en barriques.
Pour la box de 6 bouteilles, de 33cl, si tu t’abonnes ou offre un abonnement de 3 mois, toi ou celui/celle à qui tu as offert l’abonnement partira à la découverte de 3 brasseries différentes. Une box pendant 6 mois, ce sera 6 brasseries, 12 mois… tu as compris 😉. A chaque box la découverte d’une nouvelle brasserie.
Qui y-a-t-il dans la box de bières 'à la découverte d'une brasserie' ?
6 bières de 33cl en bouteille ou en canettes. Les bières de la box sont 6 références différentes, de 6 styles distincts. Nous avons placé le goût et la qualité au 1er plan de notre sélection. Si tu veux en savoir plus, tu peux lire notre page explicative sur notre processus de sélection.
Qui y-a-t-il dans la box de bières 'Dans les bois' ?
2 bières de 75cl en bouteille. Les bières de la box sont 2 bières artisanales en édition limitée, vieillies en fût de bois. Nous avons placé le goût et la qualité au 1er plan de notre sélection. Si tu veux en savoir plus, tu peux lire notre page explicative sur notre processus de sélection.
Quelles sont les brasseries qui font partie de nos box?
Surprise ! Nous te proposons une découverte totale à chaque envoi, avec exclusivement des brasseries françaises. Nous avons goûté toutes les bières qui te sont envoyées (pas les tiennes, bien sûr 🙂). Pour les plus impatients, nous présentons sur notre page d’accueil la brasserie du mois suivant. En attendant, tu peux déjà avoir un aperçu des brasseries partenaires ayant participé à nos précédentes box.
Comment sont sélectionnées les brasseries de la box de bières artisanales françaises ?
Nous sélectionnons nos brasseries partenaires sur plusieurs critères: la qualité des bières, l’originalité des recettes, la rareté (non disponibles dans ta région par exemple). Les brasseries auxquelles tu auras accès dans notre box bière sont 100% françaises, 0% industrielles et nous les avons toutes soigneusement dégustées. Si tu veux en savoir plus sur notre méthode de sélection des bières de la box, c’est par ici.
Pourquoi offrir ou s’abonner à notre box de bières artisanales ?
1. Accéder à des brasseries artisanales peu connues
Notre plaisir, c’est de te dénicher de nouvelles brasseries qui seront peut-être les prochaines pépites. Et dans la mesure du possible des brasseries que tu ne retrouveras pas en supermarché ni chez ton caviste ou bar préféré! Nous voulons te partager des bières qui méritent d’être découvertes.
2. Consommer autrement, en circuit-court avec des bières ultra-fraîches
Tous les mois, nos brasseries partenaires nous expédient les bières du mois. Elles prennent le plus court chemin entre son lieu de production et chez toi, pour arriver le plus frais possible dans ton verre.
3. Faire découvrir le monde de la bière artisanale française
Avec cette box, nous souhaitons te faire oublier les blanches, brunes, blondes pour te faire découvrir des styles de bières (IPA, Sour, Pale Ale, Lager…). L’univers de la bière artisanale est vaste, riche, merveilleux et un vrai voyage initiatique pour tes papilles
Combien de temps est valable une carte cadeau ou un code d'activation?
Nos cartes cadeaux et nos codes d’activation (abonnement) sont valables 1 an à date d’achat.
Commande
J'aimerai offrir une box, mais lors de la saisie information de la commande, quelles coordonnées dois-je saisir ?
Lors de l’achat de l’abonnement, tu sélectionneras l’option ‘Pour offrir’ puis tes coordonnées. Une fois la commande passée, tu recevras un e-mail avec un code cadeau qui sera à transmettre à la personne à qui tu souhaites l’offrir. Elle pourra ainsi activer son abonnement et choisir son adresse de livraison ou son point Mondial Relay en fonction de l’option de livraison choisie. Cette carte cadeau est valable 1 an
J'ai passé commande d'une box à offrir mais je n'ai pas reçu le code d'activation.
Il est possible que l’email soit arrivé dans ta boite ‘Spam’. S’il ne s’y trouve pas, tu peux le retrouver dans ton espace client ‘Mon Compte‘. Sinon, contacte-nous.
Je souhaite offrir une box et j'aimerai que la 1ère box arrive à une adresse différente des suivantes. Comment faire?
Pour pouvoir recevoir ta première box, il te suffit d’activer l’abonnement à l’adresse souhaitée.
Par la suite, il te suffira de modifier l’adresse de livraison en te connectant à ton espace client. Cette modification d’adresse doit être réalisée avant le 10 du mois à minuit.
Livraisons box
Y-a-t-il une facture dans le carton?
Pas du tout, il n’y a aucun document de commande dans le carton (facture ou bon de livraison). Ta facture est disponible dans ton espace client.
Quels sont les modes de livraison ?
Au moment de l’abonnement, tu peux choisir pour toi ou l’heureux élu(e) à qui tu offres l’abonnement, une livraison en point Mondial Relay ou à domicile .
Combien coûte la livraison ?
Nous proposons une livraison par Mondial Relay en point relais à 5,90 € ou à domicile sans contact à 9,90 €.
Quand vais-je être livré ?
Les box sont expédiées entre le 15 et 20 de chaque mois hors période de Noël. Les commandes et les activations réalisées avant le 10 du mois à minuit sont expédiées entre le 15 et le 20 du même mois. Sinon, elles sont expédiées le mois suivant.
Je n'ai toujours rien reçu, que faire ?
Tu as reçu un code cadeau? Active ton abonnement afin de pouvoir recevoir ta box. Si c’est un abonnement pour toi, regarde si un de nos emails ne s’est pas glissé dans tes spams. Sinon, contacte-nous!
Mes bières vont-elles arriver en un seul morceau ?
Nous avons spécifiquement développé des cartons anti-casse et certifiés pour le transport de la bière. Ils sont fabriqués en France. Mais un accident peut arriver et on est là pour y remédier. En cas de casse, nous expédions une nouvelle box.
Et si je déménage?
C’est le locataire ou le propriétaire qui te remplace qui recevra tes bières… Mais non ! Tu as accès à tout moment à ton compte pour modifier ton adresse de livraison. Si tu souhaites modifier ton point relais, contacte nous.
Je n'ai pas été livré dans mon point relais habituel, pourquoi ?
Il se peut que ton point relais Mondial Relay habituel soit indisponible au moment de la livraison (saturé, en vacance …) au moment de l’expédition.
Dans quel pays est-ce que je peux être livré?
En France métropolitaine uniquement (pour le moment). Nous ne livrons pas la Corse ni les DOM-TOM
J'ai reçu ma box mais 1 ou plusieurs bières sont cassées. Que faire?
Conserve bien le carton et envoie nous des photos de l’étiquette, de l’extérieur du carton, de l’intérieur du carton et du contenu. Nous nous occuperons de te ré-expédier une nouvelle box
Ma livraison est annoncée depuis plusieurs jours mais je n'ai toujours pas reçu ma box, est ce normal ?
Pas d’inquiétude, il y a toujours un petit délai entre la création des étiquettes de transport et l’envoi effectif par les transporteurs.
Paiements
Comment fonctionne le paiement Paypal 4X sans frais ?
Lorsque vous réalisez l’achat de votre abonnement en ligne en utilisant Paypal, l’option de Paiement en 4 fois sans frais est visible lorsque vous vous connectez à votre compte Paypal, uniquement si vous y êtes éligible, et si cet achat est éligible. Si c’est le cas, sélectionnez le paiement en 4X sans frais en quelques étapes et terminez votre achat.
Cette option est disponible pour les personnes majeures, titulaires d’un compte et résidant en France métropolitaine.
A quelle fréquence sont effectués les prélèvements Paypal ?
- Le premier prélèvement est immédiat (par CB, via le compte bancaire enregistré ou le solde Paypal)
- Le second prélèvement s’opère 30 jours après (M+1)
- Le troisième 60 jours après (M+2)
- Le dernier prélèvement s’opère à 90 jours maximum après l’achat (M+3)
Le paiement en 4X fois sans frais n'est pas disponible sur mon compte Paypal, pourquoi ?
La solution du paiement en 4X fois sans frais permet d’échelonner votre achat en plusieurs mensualités (une fois votre demande acceptée par Paypal).
C’est la plateforme Paypal qui traite les demandes avec une réponse immédiate. Si le paiement 4X sans frais n’apparaît pas lors du paiement via Paypal, c’est souvent que le plafond de paiement de votre compte a été atteint.
Augmentez le via votre compte bancaire ou en contactant Paypal.
Mon paiement Paypal a été refusé, pourquoi ?
Lors du traitement de votre demande par Paypal, ils évaluent votre situation financière, les informations fournies dans votre demande, ainsi que les informations relatives à votre utilisation de PayPal et à votre historique avec PayPal.
Cette procédure est automatisée et basée sur les données internes de Paypal ainsi que sur les données contenues dans le Fichier des incidents de remboursements des crédits aux particuliers (FICP) de la Banque de France. Si votre demande à été rejetée pour des raisons internes, cela signifie que certaines des conditions mentionnées ci-dessus ne sont pas remplies.
Cadeau
Je souhaite acheter un abonnement à offrir, comment ça marche ?
Lors de l’achat de l’abonnement, tu sélectionneras ‘Pour offrir’. Tu vas alors saisir tes coordonnées. Une fois la commande passée, tu vas recevoir un e-mail avec un code cadeau qui sera à transmettre à la personne à qui tu souhaites l’offrir.
Elle pourra ainsi activer son abonnement et choisir son adresse de livraison ou son point Mondial Relay en fonction de l’option de livraison choisie. Ce code est valable 1 an à date d’achat.
J'ai acheté un abonnement à offrir, où puis-je trouver ma carte cadeau ?
Tu peux récupérer le code et la carte cadeau en te connectant à ton compte.
J'ai reçu un abonnement en cadeau, comment l'activer pour recevoir ma 1ère box?
Pour activer ton abonnement, voici les étapes à suivre:
- Aller sur cette page: https://adopteunbrasseur.fr/jai-un-code/
- Entre ton code d’activation
- Créer un nouveau compte (le compte de l’acheteur n’est pas lié à celui qui l’active).
- Renseigner les informations du compte
- Choisir le point relais (si option choisie)
- Valider l’activation
Ces 6 étapes doivent se dérouler en une seule fois.
Mon compte
Je n'arrive pas à me connecter à mon compte
Pour te connecter à ton compte, tu dois te rendre sur cette page.
Si tu n’arrives pas à te connecter, il s’agit probablement d’une erreur de saisie de ton email lors de la commande. Contacte-nous pour résoudre ce souci.
+100 000 bières expédiées
depuis 2020
Garantie remplacement
en cas de casse pendant le transport
Paiement sécurisé
Visa, Mastercard, Paypal
Service Client
chat, email
Des bulles dans ta boite
Une newsletter qui fait ‘pschiit’ dans ta boite email: anecdotes, revues de dégustations et conseils pour devenir incollable sur la bière artisanale!